L’IMPACT DU COVID-19 SUR LA STRATÉGIE D’AMENAGEMENT DES ESPACES DE TRAVAIL ET COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER.

La situation de travail actuelle est marquée par un facteur majeur : Le changement. Les organisations se doivent de repenser leur stratégie d’occupation pour maximiser ces nouveaux espaces à définir et les attentes de leurs employés.

 

Que pensent vos employés de leur situation de travail actuelle ?
Dans quelles mesures vos employés se sentent-ils productifs ?
Quels sont les facteurs les plus fréquents conduisant à une baisse de productivité ?
Comment adapter les bureaux aux nouvelles normes sanitaires ?
• Et comment allons-nous adapter le bureau à la norme des distances physiques ?

Des mesures précises de vos espaces de travail peuvent vous aider à résoudre ces défis actuels.

À la suite du COVID-19, une majeure partie de la force de travail s’est effectuée à distance. Et la chose demeure vraie dans nombres d’entreprise aujourd’hui.Une chose est sur, l’impact sur les organisations et leurs employés est considérable. Face à cette situation exceptionnelle, comprendre l’impact que cette crise engendre sur vos collaborateurs est nécessaire pour permettre une amélioration adéquate de votre stratégie d’occupation, même si les bureaux sont vides à l’heure actuelle.

Découvrez notre expertise qui peut vous aider à acquérir les connaissances fondamentales pour améliorer l’expérience de vos employés pendant leur phase de télétravail, pour définir votre stratégie de réintégration, et pour vous adapter aux nouvelles normes spatiales induite par l’épidémie.

Stratégie de travail à distance

Habital® Remote vous aide à répondre aux questions susmentionnées et permet à votre organisation de rassembler et de comprendre l’impact du travail à distance sur vos employés et les problèmes / facteurs qui ont le plus d’impact par activité. Il met en évidence les gains rapides pour votre organisation lorsque vous souhaitez améliorer le lieu de travail à distance et la productivité. Habital® est le niveau supérieur de l’arpentage en milieu de travail: il combine des questions validées scientifiquement et exploitables avec une méthode innovante pour capturer les préférences individuelles. Habital® comprend une enquête sur le lieu de travail et une partie d’échantillonnage. L’enquête est un questionnaire unique qui explore la situation de travail et les préférences personnelles de vos employés. La partie échantillonnage comprend des réponses à plusieurs questions à l’attention de vos employés, posées deux fois par jour pendant une période de 15 jours au total.

Vous recherchez des informations exclusives sur la perception du travail à distance à travers le monde?

Rejoignez l’initiative et découvrez GRATUITEMENT Habital® Remote!

Adhérer maintenant

STRATÉGIE DE RENTRÉE

Il convient toutefois de noter que le COVID-19 a non seulement un impact actuel, mais que l’avenir du lieu de travail est très complexe. Les restrictions gouvernementales sont lentement assouplies et tout le monde se prépare à un retour progressif sur le lieu de travail. Cependant, certaines restrictions comme la distance physique sont toujours en vigueur même lorsque les bureaux rouvrent, ce qui signifie que les occupants doivent adapter leur environnement de travail et doivent penser à une stratégie de rentrée. Comprendre le nombre d’actifs dans le bureau, les mètres carré disponible et les lieux de travail potentiels à la maison vous aidera à vous préparer aux étapes nécessaires pour prendre en charge la distance physique et créer une stratégie de retour au travail. La combinaison de l’échantillonnage avec un inventaire des actifs (m2) lors de la réouverture des bureaux permet à votre organisation de comprendre la capacité disponible au bureau et à domicile. Ces informations vous permettent d’aligner l’environnement de travail avec les restrictions (gouvernementales) actuelles en matière d’hygiène et de distance physique.

STRATÉGIE POST COVID-19

Une fois que les employés reviennent progressivement à la réouverture des bureaux, le suivi de l’utilisation du lieu de travail et des taux d’occupation vous permet de surveiller son succès et / ou les risques possibles de surutilisation. En utilisant nos capteurs et notre puissant Measuremen Portal, vous récupérez les informations nécessaires pour agir et protéger. Utilisez les informations de la stratégie de rentrée, en combinaison avec les données des capteurs en temps réel, pour allouer des bureaux et des salles de réunion à vos employés en cas de besoin, même au quotidien.

 

Lorsque vous examinez l’élaboration des trois stratégies de travail les plus réelles, les informations clés dont vous avez besoin peuvent être regroupées en trois catégories:

 

• Efficacité: gardez une trace de l’occupation et de l’utilisation (excessive) des bureaux. Cela reste l’ensemble de base d’indicateurs de performance clés lors de la surveillance de l’utilisation efficace des bureaux de votre entreprise.
• Engagement: plus que jamais, il est devenu clair que la vraie valeur de la stratégie sur le lieu de travail réside dans le personnel qui doit être soutenu et habilité à être au maximum heureux et engagé, et donc: productif.
• Environnement: le COVID-19 montre que vous ne pouvez plus ignorer l’impact de l’environnement de travail. Avoir des informations détaillées sur les dimensions environnementales vous permet de regarder les ratios critiques comme la quantité d’espace par poste de travail par employé pour voir si vous accordez toujours la norme de distance physique nécessaire, tout en améliorant l’efficacité de l’espace.

L’aperçu ci-dessous montre dans quelle mesure nous pouvons vous aider à développer une ou plusieurs de ces stratégies de travail pertinentes. Demandez un appel vidéo ou une démo pour en savoir plus sur les détails.

Demander une démo ou plus d’informations

The impact of COVID-19 on Workplace Strategy and how we can help you.

The current work situation is about: change. Organisations are reconsidering their strategies and are rethinking about what is going to happen to their employees and workplaces, which raises a lot of questions:

 

• What do your employees think of their current work situation?
To what extent do your employees feel productive?
What are the most occurring factors leading to a drop in productivity?
What are they expecting when they gradually return to the office?
How are we going to adapt to the norm about physical distances?

The right workplace metrics can help you solve these current challenges.

As a result of COVID-19, almost everyone is forced to work remotely, some longer than others. One thing, however, is certain: it has a huge impact on the current working situation, on organisations and its employees who are now working with dispersed teams and colleagues. In times like these, it is very important to listen to your employees and to understand the impact, in order to continue improving the workplace, even though offices are currently unoccupied.

Find out how we can help you to gain the insights needed to: improve your employees’ experiences while working remotely due to governmental restrictions, define your re-entry strategy, and adapt to the new normal way of working after the heaviest COVID-19 effects.

Remote Working Strategy

Habital® Remote helps you to answer the above-mentioned questions and allows for your organisation to collate and understand the impact that remote working has on your employees and which issues/factors have the most impact per activity. It highlights where the quick wins are for your organisation when aiming to improve the remote workplace and productivity. Habital® is the next level in workplace surveying: it combines scientifically-validated, actionable questions with an innovative method to capture individual preferences. Habital® includes a workplace survey and a sampling part. The survey is a one-off questionnaire that explores your employees’ personal work situation and preferences. The sampling part includes answering multiple questions to your employees, asked a couple of times per day for a period of 15 days in total.

Looking for exclusive insights in perception on remote working across the globe?

Join the initiative and experience Habital® Remote for FREE!

Join the initiative!

Re-entry Strategy 

Worth noting, however, is that COVID-19 not only has a current impact but that the future of the workplace is very complex. Governmental restrictions are slowly made more flexible and everyone is getting ready for a gradual return to the workplace. However, some restrictions like physical distancing are still in place even when offices re-open, meaning that occupiers have to adapt their working environments and need to think of a re-entry strategy. Understanding the number of assets in the office, available square meter and the potential workplaces at home will help prepare for the steps needed to undertake to support physical distancing and create a workplace re-entry strategy. Combining sampling with an asset inventory (m2) when the offices reopen, allows for your organisation to understand the available capacity in the office and at home. These insights help you to align the working environment with the current (governmental) restrictions on hygiene and physical distancing.

Post COVID-19 Strategy

Once employees gradually return as the offices re-open, keeping track of workplace utilisation and occupancy rates allows you to monitor its success and/or possible risks of over-utilisation. Using our sensors and powerful Measuremen Portal, you retrieve the insights needed to act and protect. Use the insights from the re-entry strategy, in combination with real-time sensor data to allocate desks and meeting facilities to your employees when needed, even on a daily basis.

 

When looking at the development of the three most actual workplace strategies, the key insights you need can be clustered around three categories:

 

  • Efficiency: keep track of office (over) occupancy and utilisation. This still remains the baseline set of KPIs when monitoring the efficient use of your company’s office(s).
  • Engagement: More than ever, it has become clear that the real value of workplace strategy lies in the staff who should be supported and enabled to be maximally happy and engaged, and thus: productive.
  • Environment: COVID-19 shows that you can’t ignore the impact of the working environment anymore. Having detailed insights in environmental dimensions allows you to look at the critical ratios like the amount of space per workstation per employee, to see if you still grant the needed physical distance norm while improving space efficiency.

The overview below shows to what extent we can help you develop one or more of these relevant workplace strategies. Ask for a video call or demo to learn more about the details. 

Request a demo or ask our experts for more information