Étude de l’activité sur l’environnement de travail – Diageo

 

L’étude MyPlace2Work chez Diageo Brands à Amsterdam a révélé des informations utiles sur les écarts entre les préférences sur l’environnement de travail, la satisfaction réelle et comment les niveaux de satisfaction sont en corrélation avec les besoins psychologiques et les caractéristiques personnelles.

 

But

 

Souvent, les bureaux modernes ne semblent pas être utilisés comme prévu et montrent des résultats mitigés en termes de satisfaction des utilisateurs. Ce fut le cas pour Diageo Brands en Europe du Nord, et plus particulièrement pour le bureau d’Amsterdam. Dans une recherche de l’ensemble ultime d’ICP pour évaluer et contrôler le succès et l’efficacité de notre stratégie actuelle sur l’environnement de travail, Diageo a lancé une étude de l’environnement de travail pour contribuer à leur quête.

 

Comme il s’agit d’un problème courant dans les environnements de travail basés sur l’activité, Measuremen a mené une de ses enquêtes sur l’environnement de travail en tant que partenaire indépendant de Diageo pour la collecte de données sur l’environnement de travail en Europe.
Après une préparation minutieuse, l’étude a démarré en avril 2016 et a duré près de deux mois.
Il en est résulté une étude unique de l’environnement de travail pour Diageo.

Elle était axée sur la mesure de l’écart entre la perception de l’environnement de travail et le comportement réel dans les bureaux et comportait deux éléments de collecte de données :

 

  1. Questionnaire en ligne : pour avoir un aperçu des préférences et de la perception de l’environnement de travail, par personnalité, par service, par activité et par type d’environnement de travail.
  2. Échantillonnage de l’expérience : une méthode d’auto-déclaration pour prouver l’utilisation réelle de l’environnement de travail par personnalité, par service, par activité et par type d’environnement de travail.

 

Ensuite, chaque employé reçoit un rapport individuel à la fin de l’étude de l’environnement de travail. Le feedback individuel a fait prendre conscience de la satisfaction réelle de l’employé et de ses préférences en matière d’environnement de travail. Cela incite les employés à modifier leur comportement au travail afin de trouver le meilleur endroit où travailler.

 

 

Résultats

 

Ce projet a été perçu comme très utile par les employés; le questionnaire initial (partie 1) a été combiné avec l’enquête annuelle standard d’Evaluation de l’Occupation. ce qui signifie Les employés n’étaient pas dérangés par des enquêtes multiples qui portait sur le même sujet. L’étude de l’environnement de travail a révélé de nombreuses nouvelles possibilités , puisqu’elle fonctionne via une application smartphone et que tous les employés du bureau de Diageo Amsterdam utilisent des smartphones ou des tablettes dans le cadre de leur travail. Measuremen a co-créé cette solution avec deux universités et un chercheur en doctorat (J.G. Hoendervanger), ce qui renforce la crédibilité et l’objectivité des résultats.

Workplace Activity Study – Diageo

 

The MyPlace2Work study at Diageo Brands in Amsterdam revealed useful insights into the discrepancies between workplace preferences and actual satisfaction and how satisfaction levels correlate with psychological needs and personal characteristics.

 

Purpose

 

Often, modern offices in knowledge-working environments don’t seem to be used as intended and show mixed results in terms of user satisfaction. Such was the case for Diageo Brands in Northern Europe, and more specifically for the office in Amsterdam. In a search for the ultimate set of KPIs to measure and monitor the success and effectiveness of our current workplace strategy, Diageo initiated a workplace study to contribute to their quest.

 

As this is a common issue in activity-based workplace environments, Measuremen conducted one of their workplace surveys as Diageo’s independent workplace data collection partner in Europe for some years now. This resulted in a unique workplace study for Diageo. After careful preparations, the study kicked off in April 2016 with a duration of nearly two months.

It was focused on measuring the gap between workplace perception and actual behaviour in the offices and consisted of two components to collect data:

 

  1. Online questionnaire: to gain insights into workplace preferences and perception, per personality, per department, per activity and per workplace type.
  2. Experience sampling: a self-reporting method to prove the actual workplace usage per personality, per department, per activity and per workplace type.

 

Next, to that, each employee received a report on an individual level at the end of the workplace study. The individual feedback created awareness about the employee’s actual workplace satisfaction and workplace preferences. This stimulated employees to change their workplace behaviour in order to find the best place to work.

 

 

Outcomes

 

This project was perceived highly valuable by the individual employees and as the initial questionnaire (part 1) was combined with the yearly standard Post Occupancy Evaluation survey (POE), meaning employees weren’t bothered with multiple surveys that would cover the same topic. The workplace study unveiled many new possibilities, as it runs via a smartphone application and all employees within the Diageo Amsterdam office are using smartphones or tablets in the work environment. Measuremen co-created this solution with two universities and a PhD researcher (J.G. Hoendervanger) which strengthens the credibility and objectivity of the outcomes.